juin 25th, 2021

Une plateforme de forage sur-mesure sur la gare du Vert-de-Maison

Soletanche Bachy France réalise actuellement sur la gare du Vert-de-Maison, lot T2A du Grand Paris Express, le plus gros chantier de congélation de ces trente dernières années.

La congélation est destinée à sécuriser le creusement traditionnel d’une partie des quais ainsi que les accès aux quais de la future gare. Afin de suivre les températures en temps réel en phase de congélation, des sondes de température sont mises en place au sein de forages traversant le massif congelé. Le design et le planning des travaux d’excavation imposent la mise en place de sondes en voûte de tunnel alors que le tunnelier est encore en creusement sur la section.

En lien étroit avec les équipes chantiers et le Service Matériel Eurofrance (SME), la Direction de l’Ingénierie et de Fabrication de Matériel (DIFM) a conçu et fabriqué une plateforme de travail sur-mesure répondant aux contraintes du chantier : forage sous sas en voûte de tunnel, gabarit de circulation, personnel et des conduites à maintenir.

Les forages des sondes viennent de s’achever avec succès, après 1 mois et demi d’activité et la plateforme est en cours de démobilisation.

Plateforme de travail sur-mesure

Votre pays est : United States ?

Partager cette actualité

Actualités récentes

Vous avez un projet ?

À travers le monde, proche de vous. Soletanche Bachy est enraciné sur vos territoires pour vous apporter les solutions de fondations et technologies du sol adaptées à vos besoins

Votre pays est : United States ?