juin 21st, 2021

Soletanche Bachy Canada achève une phase importante du projet LNG Canada à Kitimat

Il régnait une ambiance de fête à Kitimat ce 20 avril, alors que Soletanche Bachy Canada (SB Canada) installait le dernier pieu du projet K006, aboutissement d’un effort concerté au cours des 16 derniers mois par SB Canada pour livrer la première grande phase du projet LNG Canada de Kitimat, en Colombie-Britannique. Le 20 avril, le dernier pieu de la phase I a ainsi été mis en place à l’occasion d’une cérémonie à laquelle ont participé notre client, le propriétaire et des représentants de la ville locale et des Premières Nations. Dans le cadre du projet K006, SB Canada a installé avec succès 4 872 pieux en 184 795 heures-hommes et 2 955 levages critiques sans incident ont été réalisés depuis la pose du premier pieu, le 28 janvier 2020.

 

Dans le cadre incroyable de la Chaîne Côtière du nord de la Colombie-Britannique, un chantier unique au Canada est sorti de terre : la construction d’une immense usine de gaz naturel liquéfié et d’un terminal d’exportation. Un projet qui défie l’imagination, avec une empreinte supérieure à 600 pâtés de maison, plus de 4 500 ouvriers et des infrastructures d’une ampleur inédite. SB Canada est fier de participer à ce projet qui devrait être achevé d’ici le milieu de la décennie.

Les travaux de SB Canada étaient extrêmement ambitieux et difficiles. Leur livraison est donc d’autant plus importante pour le projet. Les échéances ont été respectées, de même que les objectifs de sécurité totale, malgré deux hivers très rudes et une pandémie.

Votre pays est : United States ?

SB Canada a reçu deux prix de « Entrepreneur le plus sûr », pendant la durée du temps passé sur site et, lors de la remise des prix du 27 avril dernier, le directeur HSE du client a indiqué avoir été très impressionné par nos performances en matière de sécurité et nous a félicités pour nos résultats dans ce domaine.

Ces récompenses témoignent des efforts réalisés par tous les acteurs pour atteindre l’objectif de zéro incident ni blessure dans le cadre du « projet le plus sûr au monde ».

SB Canada n’aurait pas pu entreprendre ce projet sans le dur labeur de notre filiale, Berminghammer Foundation Equipment. Selon les spécifications du projet, seuls des câbles fixés étaient autorisés pour la pose des pieux. Cela a conduit Berminghammer à concevoir et fabriquer plusieurs nouveaux systèmes VTL H36 couplés à une grue mobile Liebherr 1300 330T. Ces systèmes sont les plus grands du Canada et nous aideront à nous positionner devant nos concurrents lors du processus d’attribution de la Phase II.

Partager cette actualité

Actualités récentes

Vous avez un projet ?

À travers le monde, proche de vous. Soletanche Bachy est enraciné sur vos territoires pour vous apporter les solutions de fondations et technologies du sol adaptées à vos besoins

Êtes-vous en United States ?