23/06/2020

Rodio Kronsa réalise la tour Ikon à Valence en Espagne

Rodio Kronsa réalise le terrassement, les travaux de génie civil et de fondation de la tour Ikon à Valence. Pour ce faire les équipes réalisent des pieux Rodiostar®, des tirants et des pieux préfabriqués

Dessinée par l’architecte Ricardo Bofill, cette tour de 29 étages située à Valence sera le bâtiment résidentiel le plus haut de la ville. Outre les travaux de terrassement, Rodio Kronsa se charge également des fondations de l’édifice, réalisation de pieux Rodiostar®, des tirants, des pieux préfabriqués et des travaux de génie civil.

Les équipes chantiers doivent faire face à un certain nombre de défis durant ce projet : un planning très serré, travailler en coexistence avec plusieurs autres spécialités, mais également réaliser leurs travaux à proximité des réseaux de services publics.

Le chantier réalise actuellement la paroi de pieux Rodiostar® (équivalents aux pieux Starsol®).

La fin des travaux est prévue pour fin décembre 2020.

Votre pays est : United States ?

Partager cette actualité

Actualités récentes

Vous avez un projet ?

À travers le monde, proche de vous. Soletanche Bachy est enraciné sur vos territoires pour vous apporter les solutions de fondations et technologies du sol adaptées à vos besoins

Votre pays est : United States ?