février 25th, 2022

Nicholson intervient sur la rénovation du barrage d’El Vado au Nouveau-Mexique

Nicholson Construction met le cap sur le Nouveau-Mexique et mettra en œuvre différentes techniques pour rénover le barrage d’El Vado.

Ce barrage de 92 ans et d’environ 70 m de hauteur est l’un des seuls barrages revêtus de plaques d’acier des États-Unis. Un vaste programme de réparation est actuellement en cours pour améliorer sa sécurité et réduire les pertes en eau. Ce programme est mené par le Bureau of Reclamation, l’organisme chargé de la gestion de l’eau dans l’Ouest américain.

Nicholson a été engagé en sous-traitance par Carpi USA pour reboucher par injection de coulis les vides existant sous les plaques en acier qui recouvrent la face amont du remblai du barrage. L’étendue des travaux comprend également la construction d’un rideau injecté à 2 lignes sur la culée gauche du barrage.

Votre pays est : Allemagne ?

Nicholson Construction participe à la rénovation du barrage d'El Vado (Etats-Unis) par l'injection de coulis et la construction d'un rideau injecté

L’une des principales difficultés pour notre équipe sera de travailler sur la face inclinée du barrage couvert d’acier. Nous devrons coordonner quotidiennement nos mouvements pour chaque opération de levage tout en travaillant sur de nombreuses plateformes mobiles se déplaçant de haut en bas de la plaque d’acier. Ces déplacements devront également tenir compte de la mise en œuvre du coulis et du changement d’élévation au-dessus et au-dessous du niveau d’eau actuel afin de s’assurer que la pression de la ligne d’eau répond aux exigences des spécifications. Le projet étant situé à environ 2133 m au-dessus du niveau de la mer, nous devrons également composer avec des conditions météorologiques diverses et variées.

Le barrage retient l’eau pour l’irrigation dans le Middle Rio Grand Conservancy District, qui comprend six pueblos. Il assure une protection essentielle contre les inondations pour les résidents en aval. La retenue d’eau fournit également, à certains moments, de l’eau potable supplémentaire pour les villes de Santa Fe et d’Albuquerque.

 

Vue du barrage d'El Vado (Etats-Unis), rénové par Nicholson Construction

C’est la raison pour laquelle le Nouveau-Mexique est prudent lorsqu’il s’agit de relâcher de l’eau dans la retenue et de minimiser les émissions atmosphériques. Ce projet doit faire l’objet d’autorisations et probablement de tests sur l’eau décantée avant tout rejet. L’évaluation de la manière dont nous contrôlons et gérons l’utilisation de l’eau et des émissions dans nos tâches quotidiennes sera essentielle pour réduire l’impact sur le milieu environnant.

 

« Nous sommes très fiers d’intervenir sur des projets comme celui du barrage d’El Vado », a déclaré Nigel Miller, directeur régional du Rocky Mountain Group de Nicholson. « Faire partie du processus visant à garantir que les populations bénéficient d’une irrigation et d’une eau potable fiables est extrêmement important pour Nicholson ».

 

Ce projet constitue une nouvelle belle référence pour Nicholson sur le marché des barrages.

Le chantier de Nicholson s’achèvera à l’automne 2023.

Partager cette actualité

Actualités récentes

Vous avez un projet ?

À travers le monde, proche de vous. Soletanche Bachy est enraciné sur vos territoires pour vous apporter les solutions de fondations et technologies du sol adaptées à vos besoins

Votre pays est : Allemagne ?