Soletanche Bachy, leader mondial des fondations et des technologies du sol
Follow us
Choose your language

08/01/2024

Bachy Soletanche Vietnam contribue à améliorer la qualité de l’eau à Ho Chi Minh Ville

Bachy Soletanche Vietnam (BSV) en collaboration avec VINCI Construction Grands Projets (VCGP) prend part à la construction du premier lot de la station d’épuration d’eaux usées Nhieu Loc Thi Nghe. Un projet qui permettra d’améliorer la qualité de l’eau dans la capitale de Ho Chi Minh Ville.

 

Le chantier de la station d’épuration des eaux usées de Ho Chi Minh Ville est un chantier ambitieux.

La station sera alimentée par plus de 15 000 m2 de panneaux solaires pour générer une puissance de 3.5 MW. Elle traitera toute l’eau du bassin Nhieu Loc Thi Nghe, soit l’équivalent de 480 000 m3 d’eau par jour pour 1,4 million d’habitants et pour une partie du district 2 de Ho Chi Minh Ville. En comprenant la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance, ce chantier hors du commun doit durer 5 ans.

 

L’usine étant située sur un terrain marécageux, le projet a nécessité 15 mois de travaux préliminaires. Ceux-ci comprennent le détournement d’une rivière qui traverse le site, la construction de brise-lames et le remblayage.

Pour ce projet d’envergure, nous intervenons en sous-traitance de VCGP. Les travaux de Bachy Soletanche Vietnam consistent à mettre en place 183 pieux forés de 35 mètres de profondeur et construire 16 panneaux de parois moulées de 47 mètres de profondeur.

Les travaux ont commencé en août 2023 et doivent se terminer pour la fin de l’année 2023. BSV est en attente de nouveaux de lots complémentaires courant 2024.

Partager cette actualité

Actualités récentes

2024-01-08T15:38:45+01:00
Aller en haut