25/11/2025
Mega Fraternidad – Corredor Verde : Rodio Swissboring achève les travaux de stabilisation des pentes
Rodio Swissboring a achevé avec succès les travaux de stabilisation des pentes dans la zone Mega Fraternidad Cristiana, dans le cadre du projet Corredor Verde, qui reliera la ville de Mixco à l’Anillo Periférico, l’une des rues les plus importantes de Guatemala City.
Cette première phase du projet comprend la stabilisation des pentes, les travaux de drainage et la construction d’un viaduc. Dans ce cadre, 3 956 m² de murs de soutènement ont été réalisés à l’aide de la technique du Soil Nailing et du béton projeté, ainsi que 1 020 mètres linéaires de drains subhorizontaux. Ces travaux garantissent la stabilité du sol et la sécurité des futures structures routières.
Cette étape importante achevée, les équipes de Rodio Swissboring ont pu démarrer en novembre 2025 la construction de la route qui sera directement reliée à la Ruta al Pacífico, dont la durée des travaux est estimée à deux ans.
Une infrastructure stratégique pour la ville
Le projet comprend une route à quatre voies, avec des dispositions pour le transport électrique et un parking de 2 000 places, conçu pour s’intégrer au Transmetro, le réseau de bus de Guatemala City.
Une fois achevé, il devrait réduire les temps de trajet de 40 minutes à environ 15 minutes, améliorant ainsi l’efficacité du trafic urbain et la qualité de vie des usagers quotidiens.
Le projet Corredor Verde comprend également :
- Une phase 2 qui permettra de relier Mega Fraternidad au parc La Ceiba et au boulevard sud de San Cristóbal, en intégrant des espaces verts et des pistes cyclables.
- Une phase 3 qui reliera Mixco à Villalobos et à la Ruta al Pacífico.
Avec la réussite de cette première étape, Rodio Swissboring réaffirme son engagement en faveur d’un génie civil sûr, durable et performant, contribuant ainsi au développement urbain et routier du Guatemala.


