Soletanche Bachy, leader mondial des fondations et des technologies du sol
Follow us
Choose your language

23/08/2019

Nicholson retourne dans le Wyoming pour un quatrième projet de mine abandonnée

Le bureau de la région Ouest de Nicholson Construction, filiale de Soletanche Bachy aux Etats-Unis, vient de remporter son quatrième contrat portant sur la réduction de l’impact des mines souterraines dans le Wyoming, pour le compte de la division Abandoned Mine Lands (AML) de l’État.

Le contrat actuel porte sur la réalisation de forages préliminaires à Kemmerer et sur plusieurs autres sites à l’extérieur d’Evanston. Nicholson forera jusqu’à 91 points dans les comtés d’Uinta et Lincoln, à proximité des anciennes régions minières d’Almy, de Kemmerer et de Cumberland. Ces travaux amont permettront aux ingénieurs de l’État de relever et d’analyser les données afin de dresser les cartes sur lesquelles seront basés les futurs programmes dans la région.

Les anciens terrains miniers sur lesquels était réalisé le procédé d’extraction menacent sérieusement les terres, les eaux et les bassins environnants, et par conséquent la santé et l’environnement. L’AML a lancé dans tout l’État des projets visant à réduire l’impact des activités charbonnières historiques sur les communautés.

Mais à mesure que les mines souterraines non renforcées ni entretenues continuent de se détériorer et de subir d’autres effets du vieillissement, les problèmes se multiplient.

« Dans le Wyoming, les mines de charbon abandonnées sont un important motif d’inquiétude pour les communautés à proximité, » explique Tony Martinez, chef de projet chez Nicholson Construction. « Nous sommes très heureux de collaborer avec l’équipe de l’AML dans le cadre de ces travaux préliminaires, qui nous aideront à identifier de nouvelles mines qui nécessiteront de travaux d’injection et une protection des propriétés environnantes. ».

Les trois projets précédents ont permis à l’équipe de Nicholson de participer à l’injection d’environ 26 000 m3 de coulis. Effectué à basse pression contrôlée, ce processus comble les vides afin de n’endommager ni les structures ni les infrastructures, et de réduire les risques de subsidence minière pour les communautés voisines.

Les travaux de Nicholson ont par ailleurs aidé l’État et ses ingénieurs à explorer le terrain en profondeur et à identifier le niveau de fracturation par résonance et l’ampleur des espaces vides associés aux anciennes mines de charbon souterraines, autant d’informations utiles en vue de futurs projets d’injections.

Nicholson clôturera ce projet de forage préliminaire début octobre.

Partager cette actualité

Actualités récentes

2023-03-29T16:34:59+02:00
Aller en haut