06/27/2018

Bachy Soletanche remporte deux prix aux Ground Engineering awards

Bachy Soletanche remporte deux trophées dans deux des catégories des Ground Engineering Awards 2018 pour l'excellence des projets qu'elle réalise pour ses clients.

Dans la catégorie Projet de l’année entre 3 et 15 millions de livres sterling, le trophée a été attribué à Bachy Soletanche, au groupe Robert Bird et à GCG pour le projet Spire London.  Il s’agit d’une tour résidentielle de 67 étages à proximité de Canary Wharf, à Londres, pour le compte de Greenland Group. Le projet consiste en la réalisation d’une paroi sécante et de pieux de fondation dans un environnement complexe. Les travaux ont été réalisés directement au-dessus de deux tunnels ferroviaires, et les pieux ont été forés jusqu’à 60 m. Pendant la phase des premiers essais, l’équipe a atteint un record national pour les essais de charge statique des fondations sur pieux, avec une charge maximale supérieure à 100 MN.  Les juges ont été impressionnés par l’approche coordonnée des concepteurs et le partenariat très collaboratif avec les entrepreneurs.

Chris Merridew, directeur général, commente ainsi cette victoire :

« Bachy Soletanche est fière de l’excellence de ses projets et ces prix témoignent du travail acharné de nos collaborateurs. Le partenariat que nous formons avec les ingénieurs, nos clients et nos fournisseurs est vital pour le succès de projets emblématiques tels que Spire London ou pour de plus modestes projets, comme celui pour lequel nous venons de remporter un second prix. »


Dans la catégorie Projet de l’année entre 1 et 3 millions de livres sterling, Bachy Soletanche faisait équipe avec Mott MacDonald pour le projet Linton Bridge dans le nord du Yorkshire. Ce pont, a été endommagé par une montée des eaux fin 2015 et nécessitait une stabilisation et la conception - construction d’un tablier intégral sur pieux préservant une arche de maçonnerie classée « Grade 2 ». Les juges ont apprécié le caractère novateur de la solution, le calendrier approprié des travaux temporaires et permanents, le respect du budget, et la préservation d’un édifice classé.

Mark Edwards, directeur de Bachy Soletanche Specialist Geotechnics, a déclaré :
« L’équipe projet a fourni un travail exceptionnel, et la reconnaissance en tant que projet de l’année est une fantastique réussite. L’approche collaborative que nous avons adoptée sur ce projet en a garanti le succès et a apporté une réelle valeur au client. »