Nos racines

Soletanche Bachy est une entreprise générale de fondations et de technologies du sol. A l'origine spécialistes de l'injection, nous maîtrisons toute la gamme des procédés de géotechnique, de fondations spéciales, de travaux souterrains, d'amélioration et de dépollution des sols. Nos clients sont publics ou privés : collectivités territoriales, administrations et entreprises d'Etat, industriels, sociétés de construction, concessions, bureaux d'études, promoteurs...

Initialement sous-traitant, nous sommes désormais volontiers entrepreneur général ou partenaire. Ainsi, nous sommes au service de nos clients pour résoudre leurs problèmes de sols et construire leurs fondations ou leurs ouvrages souterrains.

L'art des fondations est vieux comme le monde mais son expression scientifique, la géotechnique, date seulement des années 1920. Soletanche et Bachy ont été les pionnières industrielles de cette nouvelle discipline et ont mis au point la plupart des innovations ayant révolutionné les technologies du sol. Leur fusion en 1997 a consolidé leur leadership du secteur.

Citons, parmi quelque 60 000 chantiers tous menés à bonne fin, l'étanchéité et la réparation de grands barrages, les parois de protection de centrales nucléaires, les tunnels de la plupart des métros des grandes agglomérations, les fondations les plus profondes pour les tours les plus hautes en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, la réhabilitation de monuments historiques comme l'Arc de Triomphe ou le Grand Palais à Paris, le théatre Bolchoï à Moscou, la gare Saint-Pancras à Londres ; les ouvrages maritimes les plus ambitieux, comme Port 2000 au Havre, les Palm de Dubaï ou Al Raha Beach à Abu Dhabi ; mais aussi une multitude de petits chantiers où se démontre l'aptitude de nos opérateurs, techniciens et ingénieurs.

CONSTRUIRE SUR DU SOLIDE, notre devise, résume notre attachement à l'esprit d'entreprise, à la fois dynamique et fondé sérieusement sur le bon sens : sécurité des personnes, fiabilité des travaux, sûreté des ouvrages, excellence technique et créativité technologique.