Spécialités

- Généralités amélioration des sols -



Amélioration des sols - Généralités




Les techniques modernes d'amélioration des sols sont largement utilisées dans le cadre de la gestion et de la valorisation du patrimoine foncier. C'est ainsi que certains terrains, dont la seule valeur intrinsèque peut être représentée par leur emplacement unique, peuvent gagner une valeur ajoutée importante grâce à des techniques Développées par Solétanche Bachy.

Depuis de nombreuses années les services publics, les collectivités, les industriels et même les promoteurs font confiance aux techniques Solétanche Bachy, qui offrent efficacité, sécurité et pérennité pour leur patrimoine immobilier.

Les techniques Solétanche Bachy pour l'amélioration des sols sont largement utilisées à travers le monde afin de prévenir les risques sismiques ou pour consolider des terrains à la structure hétérogène, inconstructibles en l'état : l'utilisation intensive de remblais sableux pour gagner des terrains sur la mer en est sans doute l'exemple le plus représentatif. Dans ce but, différentes techniques ont été développées et sans cesse améliorées depuis deux décennies.

Grâce à une large gamme de solutions disponibles pour le traitement des sols, qui sont sans cesse maintenues à la pointe de la technologie, Solétanche Bachy est en mesure d'apporter une solution globale de traitement pour chaque cas. Les nombreuses références acquises mettent en avant la pérennité et l'efficacité de ces solutions, s’agissant de délais et de qualité du traitement mis en œuvre.

Après amélioration des terrains par les techniques Solétanche Bachy, il est possible de construire :


  • des aéroports (sécurisation des terrains supportant les pistes / hangars / zones de frets),
  • des zones commerciales,
  • des complexes industriels,
  • des silos de stockage,
  • des raffineries (réservoirs, etc …),
  • des zones d’habitation.





Liste des spécialités (Amélioration des sols)




Back